Jeux Olympiques obligent, la circulation est très difficile dans Paris depuis plusieurs jours. Ce vendredi 26 juillet, cela devrait être pire encore, avec des mesures de restrictions également sur les rails et dans le ciel. À partir de 18h30, plus aucun avion ne pourra voler, et cela dans une zone large de 150 km autour de Paris. C'est prévu de longue date, donc les billets concernés ont d'ores et déjà été remboursés.
Toujours est-il que les aéroports, notamment Charles-de-Gaulle, Orly et Beauvais, seront à l'arrêt jusqu'à minuit. Situation par ailleurs compliquée dans les gares parisiennes, du moins celles situées en bord de Seine : Gare de Lyon, Austerlitz et Bercy. Plus aucun train n'en partira après 16h. Pour les arrivées à Paris, en revanche, rien ne change. Évitons donc toute confusion, les gares ne ferment pas leurs portes.
Dans les transports en commun, une quinzaine de stations déjà fermées cette semaine le resteront. Sur la route, enfin, ça n'est pas mieux, en Île-de-France, journée noire dans les deux sens. Une question reste en suspens : le périphérique parisien sera-t-il fermé ? La préfecture de police n'a pas encore pris sa décision, mais quoi qu'il arrive, la circulation sera très difficile avec de larges tronçons fermés ponctuellement pour laisser passer toutes les délégations. La préfecture déconseille fortement de prendre sa voiture à Paris après 10h du matin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte