- 21m39s
4 min de lecture
Caroline Dublanche présente "Parlons-Nous" sur RTL de 22h30 à 1h30
Crédit : Fred Bukajlo / SIPA / RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Sylvie a un couple d'amis proche. L'homme de ce couple est suivi depuis quelques années suite à divers traumatismes. Mais depuis quelques temps, il devient insupportable à cause de ses obsessions. Sylvie s'inquiète pour la femme de cet homme, qui est son amie, car elle voit qu'elle est en train d'accuser le coup.
Christine a six enfants. Son dernier fils de 25 ans vient de partir pour l'armée aujourd'hui même. Bien qu'elle soit contente pour lui car il prend son envol, Christine est très angoissée. En effet, elle a longtemps vécu seule avec lui, de plus, il était très prévenant car elle a la maladie de Parkinson. Elle a besoin de réconfort.
A la veille de la 24e journée nationale de prévention contre le suicide, Thérèse Hannier, fondatrice et la présidente de l'association "Phare Enfant-Parents" est intervenue à l'antenne. Cette association lutte contre le mal-être et pour la prévention du suicide chez les jeunes. Comment détecter le mal-être chez son enfant ? Comment réagir et ne pas être désarmé face à cette situation ? Vers qui se tourner ? Thérèse Hannier parle d'un sujet qui reste encore tabou.
Le fils de Johanna a 16 ans et est en pleine crise d'adolescence. Depuis cet été et le début de son lycée, il se met en échec. Depuis fin décembre, il est parti vivre chez son père. Johanna s'inquiète car son père semble être dans l'évitement et ne vouloir imposer de règles. Johanna ne sait plus comment faire pour accompagner son fils.
Dans "Parlons-Nous" entre 22h
et 0h30, la psychologue Caroline Dublanche recueille les
confidences des auditeurs de RTL.
- "Association Phare Enfants-Parents" : www.phare.pads.fr
Ligne d'écoute : 01.43.46.00.62 (lundi au vendredi de 10h à 17h)
- "SOS Suicide Phénix" : www.sos-suicide-phenix.org
Ligne d'écoute 01.40.44.46.45 (tous les jours de 13h à 23h)
- "SOS Amitié" : www.sos-amitie.com
Pour trouver le numéro près de chez vous : https://www.sos-amitie.com/web/guest/carte
Si vous souhaitez, vous aussi, vous confier à Caroline
Dublanche :
- appelez-nous au 09.69.39.10.11 (numéro
non-surtaxé)
ou depuis la Belgique au 02.337.60.80 (numéro
non-surtaxé)
- envoyez-nous votre numéro de téléphone par SMS au 64900 code
RTL ( 35ct/sms )
- écrivez-nous par mail sur caroline.dublanche@rtl.fr
- rejoignez-nous sur notre page Facebook
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte