Cette période d'hiver est le moment idéal pour faire germer un tas de choses. Voici quelques conseils pour savoir comment récupérer l'amande située au centre de la mangue pour la faire germer. Au milieu du fruit, se trouve une cosse qui est assez glissante qu'il va falloir ouvrir avec un couteau.
Tout en faisant attention à ne pas se faire mal, il faut surtout faire attention à ne pas abimer cette cosse. Une fois récupérée, cette amande doit être mise dans de l'essuie-tout humide, puis l'ensemble sera déposé dans une boîte hermétique, à l'ombre, pendant 2 à 3 semaines.
Durant ce laps de temps, il ne faut pas hésiter à ouvrir le récipient hermétique pour vérifier que l'essuie-tout reste humide. Après 3 semaines, l'amande va faire apparaître une racine et ce sera donc le moment de la sortir afin de la replacer dans du terreau. Il faut que le pot utilisé ait une largeur de 2 cm, mais que sa profondeur soit plus importante. Au bout de dix jours, les premières feuilles seront visibles.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.