1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "J'aime bien dormir, cela permet de rêver", concède Pascal Praud
1 min de lecture

"J'aime bien dormir, cela permet de rêver", concède Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Le ministre de l'Économie a rappelé qu'il ne dormait que trois heures par nuit. Un détail qui n'a pas échappé au journaliste.

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
"J'aime bien dormir, cela permet de rêver", concède Pascal Praud
01:15
"J'aime bien dormir, cela permet de rêver", concède Pascal Praud
01:17
Pascal Praud & Loïc Farge

"Dans ces dîners parisiens où un avocat célèbre côtoie un ministre en exercice, un journaliste à la mode parle avec une actrice à succès, il existe une conversation immuable : je dors trois heures par nuit", lance Pascal Praud. "Paris fabrique ses insomniaques qui lisent Marcel Proust entre 2 heures et 4 heures du matin", poursuit-il. "Je dis Paris parce que la ville est snob, et dormir peu est du dernier chic. Ces menteries alimentent la discussion entre le caviar et le bœuf de Kobé", déplore-t-il.

"Ne soyez pas dupe du sous-texte que révèle ces nuits écourtées : 'je ne suis pas un être comme tout le monde, monsieur, mon cerveau ne dort jamais, mon éveil est permanent !'. Voyez comme une petite phrase banale affirme une personnalité, dévoile une vanité et forme une légende", insiste Pascal Praud. "Dormir trois heures par nuit comme Napoléon ou Winston Churchill : en attendant moi je vais aller me coucher. J'aime bien dormir, cela permet de rêver", conclut-il.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/