"Vladimir Poutine a fait ce qu'Adolphe Hitler ou Leonid Brejnev ont fait avant lui : utiliser le sport comme une arme diplomatique", lance Pascal Praud. "Il a nourri les athlètes aux produits dopants, comme le régime communiste gavait les lanceurs de marteau aux amphétamines pendant la Guerre froide", poursuit-il. "Mais le Président russe a ajouté un raffinement à ce dispositif, puisque l'État a réclamé de l'argent aux athlètes pour que les contrôles positifs ne soient pas divulgués, c'est terrifiant de cynisme", s'emporte-t-il.
"Poutine dope ses athlètes et envoie la facture en échange du silence de l'État. Conclusion : l'athlétisme russe est pourri, le régime ne vaut guère mieux, la Russie risque une absence des prochains Jeux olympiques de Rio, et le problème du dopage dans le sport reste entier, puisque de quel côté qu'on se tourne, des soupçons existent". Ce qui fait dire au journaliste en guise de conclusion : "Plus belle la vie !"
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte