1 min de lecture

Soupçons de dopage en Russie : "Poutine dope ses athlètes et envoie la facture", peste Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Moscou est dans l’œil du cyclone après que ses athlètes et son gouvernement ont été cloués au pilori par l'agence mondiale antidopage. Le pouvoir ne pouvait ignorer cela.

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Vladimir Poutine a fait ce qu'Adolphe Hitler ou Leonid Brejnev ont fait avant lui : utiliser le sport comme une arme diplomatique", lance Pascal Praud. "Il a nourri les athlètes aux produits dopants, comme le régime communiste gavait les lanceurs de marteau aux amphétamines pendant la Guerre froide", poursuit-il. "Mais le Président russe a ajouté un raffinement à ce dispositif, puisque l'État a réclamé de l'argent aux athlètes pour que les contrôles positifs ne soient pas divulgués, c'est terrifiant de cynisme", s'emporte-t-il.

"Poutine dope ses athlètes et envoie la facture en échange du silence de l'État. Conclusion : l'athlétisme russe est pourri, le régime ne vaut guère mieux, la Russie risque une absence des prochains Jeux olympiques de Rio, et le problème du dopage dans le sport reste entier, puisque de quel côté qu'on se tourne, des soupçons existent". Ce qui fait dire au journaliste en guise de conclusion : "Plus belle la vie !"

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info