1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Myriam El Khomri collée sur le CDD : "Attention, la réalité vous a rattrapée", prévient Pascal Praud
1 min de lecture

Myriam El Khomri collée sur le CDD : "Attention, la réalité vous a rattrapée", prévient Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - La ministre du Travail ne sait pas combien de fois un contrat à durée déterminée est renouvelable. Est-ce si grave ?

Pascal Praud
Crédit : RTL
Pascal Praud & Loïc Farge
Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Et si on choisissait un ministre qui savait de quoi il parle ?", propose Pascal Praud. "C'est idiot comme idée ! Un ministre, moins il connait, meilleur il est", poursuit-il avec un brin de malice. "Un ministre apporte un regard extérieur à un domaine qu'il découvre", poursuit-il. Mais, fait-il remarquer, "vous ne croyez pas quand même que la connaissance et l'expérience soient utiles dans une fonction ?". Sa réponse laconique : "Dans la vie normale sans doute ! Ce sont même des critères de recrutement, pas à l'Élysée. Au contraire, ça ne sert à rien".

"N'importe quel jeune salarié en France connait le nombre de fois qu'un CDD peut être renouvelé : à deux reprises. Parce que le CDD est son quotidien, et le CDI est un espoir", note Pascal Praud. À ses yeux, "l'ignorance de Myriam El Khomri révèle son éloignement du réel". Il la met en garde : "Faites attention madame la ministre, la réalité vous a rattrapée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte