1 min de lecture

Myriam El Khomri collée sur le CDD : "Attention, la réalité vous a rattrapée", prévient Pascal Praud

REPLAY - REPLAY / ÉDITO - La ministre du Travail ne sait pas combien de fois un contrat à durée déterminée est renouvelable. Est-ce si grave ?

Pascal Praud

Crédit : RTL

Pascal Praud & Loïc Farge

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

"Et si on choisissait un ministre qui savait de quoi il parle ?", propose Pascal Praud. "C'est idiot comme idée ! Un ministre, moins il connait, meilleur il est", poursuit-il avec un brin de malice. "Un ministre apporte un regard extérieur à un domaine qu'il découvre", poursuit-il. Mais, fait-il remarquer, "vous ne croyez pas quand même que la connaissance et l'expérience soient utiles dans une fonction ?". Sa réponse laconique : "Dans la vie normale sans doute ! Ce sont même des critères de recrutement, pas à l'Élysée. Au contraire, ça ne sert à rien".

"N'importe quel jeune salarié en France connait le nombre de fois qu'un CDD peut être renouvelé : à deux reprises. Parce que le CDD est son quotidien, et le CDI est un espoir", note Pascal Praud. À ses yeux, "l'ignorance de Myriam El Khomri révèle son éloignement du réel". Il la met en garde : "Faites attention madame la ministre, la réalité vous a rattrapée".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info