1 min de lecture

INVITÉ RTL- Chauffage : quels sont les avantages des granulés de bois par rapport au fioul ?

Thomas Perrissin, le directeur d’Okofen explique tous les bienfaits d'une chaudière aux granulés de bois.

Un particulier règle sa chaudière (illustration)

Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP

Chauffage : "On est 50% moins cher qu'une installation au fioul", assure le patron d'une entreprise de chauffage au granulés de bois

00:05:10

Jérôme Florin - édité par Alexandre Bozio

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À partir de ce vendredi 1er juillet, il ne sera plus possible d'acheter et d'installer des chaudières au fioul ou au charbon chez soi, alors que 12% des ménages se chauffent encore au fioul en France. Thomas Perrissin, le directeur d’Okofen, une société qui commercialise des chaudières aux granulés de bois, a lui senti le virage écologique il y a quelques années.

Pour lui, le marché a réellement changé il y a trois ans : "Depuis l'annonce gouvernementale de la sortie du fioul et les aides qui vont avec, le marché a changé de dimension. On n'a plus de profils d'acheteurs particuliers, on a vraiment toutes les catégories de ménages", a-t-il déclaré au micro de RTL. Mais l'installation de ce type de chaudières est-elle possible pour tout le monde ? Il y a finalement aucune contrainte technique à installer ce type d'équipement, hormis la question de l'encombrement : "Tout le système de chauffage est conservé à l'identique". 

"Le chauffage au bois est une solution alternative à la pompe à chaleur. C'est un enjeu très important de sortir du fioul. Notre système n'a pas de limites de températures hautes et on est adapté à de nombreux environnements", dit-il. Se pose désormais la question financière. Ce type de chaudière, permet-il de faire des économies ? "En se chauffant au bois, on est 50% moins cher qu'une installation au fioul", assure-t-il. C'est donc une vraie solution d'avenir. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info