1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL- Chauffage : quels sont les avantages des granulés de bois par rapport au fioul ?
1 min de lecture

INVITÉ RTL- Chauffage : quels sont les avantages des granulés de bois par rapport au fioul ?

Thomas Perrissin, le directeur d’Okofen explique tous les bienfaits d'une chaudière aux granulés de bois.

Un particulier règle sa chaudière (illustration)
Un particulier règle sa chaudière (illustration)
Crédit : MYCHELE DANIAU / AFP
Chauffage : "On est 50% moins cher qu'une installation au fioul", assure le patron d'une entreprise de chauffage au granulés de bois
00:05:10
Jérôme Florin - édité par Alexandre Bozio

À partir de ce vendredi 1er juillet, il ne sera plus possible d'acheter et d'installer des chaudières au fioul ou au charbon chez soi, alors que 12% des ménages se chauffent encore au fioul en France. Thomas Perrissin, le directeur d’Okofen, une société qui commercialise des chaudières aux granulés de bois, a lui senti le virage écologique il y a quelques années.

Pour lui, le marché a réellement changé il y a trois ans : "Depuis l'annonce gouvernementale de la sortie du fioul et les aides qui vont avec, le marché a changé de dimension. On n'a plus de profils d'acheteurs particuliers, on a vraiment toutes les catégories de ménages", a-t-il déclaré au micro de RTL. Mais l'installation de ce type de chaudières est-elle possible pour tout le monde ? Il y a finalement aucune contrainte technique à installer ce type d'équipement, hormis la question de l'encombrement : "Tout le système de chauffage est conservé à l'identique". 

"Le chauffage au bois est une solution alternative à la pompe à chaleur. C'est un enjeu très important de sortir du fioul. Notre système n'a pas de limites de températures hautes et on est adapté à de nombreux environnements", dit-il. Se pose désormais la question financière. Ce type de chaudière, permet-il de faire des économies ? "En se chauffant au bois, on est 50% moins cher qu'une installation au fioul", assure-t-il. C'est donc une vraie solution d'avenir. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.