1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉE RTL - Travail : les jeunes diplômés veulent "le salaire et le sens", dit Manuelle Malot de l'EDHEC
1 min de lecture

INVITÉE RTL - Travail : les jeunes diplômés veulent "le salaire et le sens", dit Manuelle Malot de l'EDHEC

Aujourd'hui, la rémunération "n'est plus le critère qui fera choisir leur emploi" aux jeunes diplômés explique Manuelle Malot, directrice carrière et prospective à l'École des hautes études commerciales.

Manuelle Malot, directrice carrière et prospective à l'EDHEC, invitée de RTL le 20 mai 2022
Manuelle Malot, directrice carrière et prospective à l'EDHEC, invitée de RTL le 20 mai 2022
Crédit : RTL
Manuelle Malot est l'invitée RTL de ce vendredi 20 mai
00:08:02
Manuelle Malot est l'invitée RTL de ce vendredi 20 mai
00:08:02
L'invité de RTL - Alba Ventura
Alba Ventura - édité par William Vuillez

Les jeunes étudiants français ont-ils des envies de carrière différentes ? "Faire carrière à l'ancienne, en jugeant qu'une carrière réussie c'est une évolution vers le pouvoir, ça a un peu disparu. En revanche, l'entreprise est encore source d'avenir", explique ce vendredi sur RTL Manuelle Malot, directrice carrière et prospective à l'EDHEC, grande école de commerce française. 

Les démissions en CDI ont augmenté de 17% entre 2020 et 2021, non sans lien avec la crise de la Covid-19. "Il y a eu un effet accélérateur", dit-elle. Cela veut-il dire que les jeunes étudiants ont moins d’ambition pour leur avenir ? "On a surtout une ambition différente, différente de celle de ses parents et de ses grands-parents. Aujourd'hui on a des engagés, ceux qui sont centrés sur l'intérêt général, les enjeux du monde. Et on a les entrepreneurs", dit-elle. 

Aujourd'hui, la rémunération "n'est plus le critère qui leur fera choisir leur emploi". Les jeunes diplômés "n'opposent pas le salaire et le sens, ils veulent les deux", dit-elle. De plus, l'idée de faire toute sa carrière dans la même entreprise n'est plus d'actualité. "Ce n'est plus le rêve. Aujourd'hui c'est une suite de projets", explique Manuelle Malot. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner,