1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Yannick Alléno : "Si je ne me sers pas de ma notoriété pour aider les autres, la mort d'Antoine ne sert à rien"
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Yannick Alléno : "Si je ne me sers pas de ma notoriété pour aider les autres, la mort d'Antoine ne sert à rien"

Le chef triplement étoilé a fondé avec son ex-épouse une association baptisée "Antoine Alléno", en mémoire de son fils, tué par un chauffard en mai 2022. Son but : accompagner les proches de victimes.

Yannick Alléno était l'invité de RTL.
Yannick Alléno était l'invité de RTL.
Crédit : RTL
Yannick Alleno est l'invité d'Amandine Bégot
00:08:32
Yannick Alleno est l'invité d'Amandine Bégot
00:08:32
Amandine Bégot & Léa Stassinet

"Je marche avec un morceau de poumon et un bout de cœur en moins". Il y a quatre mois, Antoine Alléno, le fils du chef Yannick Alléno, était mortellement percuté par un chauffard ivre dans les rues de Paris.

Après sa mort, ses parents et les proches du jeune homme de 24 ans se sont retrouvés "seuls". "C'est très brutal, (...) les gens ont besoin d'humanité à ce moment-là", explique Yannick Alléno au micro de RTL ce mercredi 21 septembre. C'est pourquoi avec son ex-épouse, la mère d'Antoine, et son fils Thomas, ils ont créé une association baptisée "Antoine Alléno". Son but : accompagner et venir en aide aux familles et proches de jeunes victimes.

Yannick Alléno a notamment évoqué la compagne d'Antoine, avec qui le jeune homme était en couple depuis six ans. "Ils avaient leur petit appart', ils faisaient leur petite vie. Si on n'est pas là, qu'est-ce qu'elle devient ?", s'interroge le chef triplement étoilé. "Il faut prendre le temps de leur parler à ses enfants, entendre leurs besoins, est-ce qu'on peut les aider, est-ce qu'on peut parler aux mairies pour les reloger parce que c'est très difficile de retourner dans son appartement quand son compagnon n'est plus là".

"Il faut aider à la reconstruction de ces jeunes et c'est pour ça que l'association est utile", confie Yannick Alléno, qui raconte avoir reçu des témoignages "de toute la France avec toujours le même ressenti de néant" après avoir vécu le pire.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire