Récemment, le patron de TotalEnergies a remis le débat de la semaine de quatre jours sur la table. L'objectif : libérer une demi-journée ou une journée complète pour permettre aux salariés de prendre du temps pour eux et d'être ainsi plus efficaces et plus productifs au travail. Invité de RTL mercredi 9 février, Patrick Pouyanné a réaffirmé être en faveur de cette mesure, en gardant "le même salaire" et sans pour autant "réduire le temps de travail".
"L'idée n'est pas une diminution du temps de travail, mais une autre répartition", explique le patron de TotalEnergies. "Si les salariés veulent s'organiser sur 4 ou 4,5 jours, essayons de le faire", poursuit-il, mettant en avant deux mots-clés : la flexibilité et la responsabilité. "On n'en est pas encore là", tempère-t-il cependant.
Selon Patrick Pouyanné, "la crise nous a permis d'apprendre, de voir que nos salariés sont responsables et veulent pouvoir organiser leur temps" de travail autrement. Alors que dans de nombreuses entreprises, le télétravail s'est imposé en raison de la pandémie, "le système fonctionne très bien" chez TotalEnergies, estime-t-il, souhaitant alors adresser "un message de confiance, responsabilité et de flexibilité" aux employés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.