- 12m19s
1 min de lecture
Un calendrier (illustration)
Crédit : Pxhere
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Jusqu'à 24 jours de repos grâce aux jours fériés. Si la promesse semble alléchante, l'année 2022 ressemblera beaucoup à la précédente, côté week-ends prolongés. Sur les 11 jours fériés officiels en France, seuls 7 tomberont en semaine.
Quatre ponts seront présents sur vos agendas 2022. Le week-end de Pâques, avec le lundi 18 avril, la Pentecôte, avec le lundi 6 juin chômé - dans certaines entreprises, l'Assomption avec le lundi 15 août et le week-end du 11-Novembre, grâce au vendredi 11. Soit 12 jours au total, si vous décidez de vous en tenir à ce que vous permet le calendrier.
Pour les plus malins, en revanche, le nombre de jours de repos peut quasiment doubler. En posant le vendredi 26 mai, vous pourrez profiter d'un long week-end de l'Ascension de quatre jours. Idem pour le 14-Juillet, en posant le vendredi 15. Enfin, en ce qui concerne le 1er-Novembre, il faudra utiliser un jour de congé sur le lundi 31 octobre. Résultat, cela représente 24 jours de repos, en utilisant tout de même trois journées de congés payés, ou de RTT.
Pour certains territoires, d'autres week-ends prolongés peuvent vous concerner. C'est le cas notamment en Guyane, le vendredi 10 juin 2022, célébrant l'abolition de l'esclavage. Même chose à la Réunion, le mardi 20 décembre en posant le lundi précédent, offrant ainsi un pont de quatre jours.
En métropole, en cumulant l'ensemble des journées chômées localement, les Alsaciens pourront atteindre les 28 jours de repos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte