1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Jours fériés 2022 : jusqu'à 24 jours de repos, grâce à 3 jours de congés
1 min de lecture

Jours fériés 2022 : jusqu'à 24 jours de repos, grâce à 3 jours de congés

L'année 2022 ne sera pas la plus généreuse sur les week-ends prolongés. Seuls quatre ponts figurent déjà sur le calendrier, comme en 2021.

Un calendrier (illustration)
Un calendrier (illustration)
Crédit : Pxhere
micro generique
Benoît Leroy

Jusqu'à 24 jours de repos grâce aux jours fériés. Si la promesse semble alléchante, l'année 2022 ressemblera beaucoup à la précédente, côté week-ends prolongés. Sur les 11 jours fériés officiels en France, seuls 7 tomberont en semaine.

Quatre ponts seront présents sur vos agendas 2022. Le week-end de Pâques, avec le lundi 18 avril, la Pentecôte, avec le lundi 6 juin chômé - dans certaines entreprises, l'Assomption avec le lundi 15 août et le week-end du 11-Novembre, grâce au vendredi 11. Soit 12 jours au total, si vous décidez de vous en tenir à ce que vous permet le calendrier.

Pour les plus malins, en revanche, le nombre de jours de repos peut quasiment doubler. En posant le vendredi 26 mai, vous pourrez profiter d'un long week-end de l'Ascension de quatre jours. Idem pour le 14-Juillet, en posant le vendredi 15. Enfin, en ce qui concerne le 1er-Novembre, il faudra utiliser un jour de congé sur le lundi 31 octobre. Résultat, cela représente 24 jours de repos, en utilisant tout de même trois journées de congés payés, ou de RTT.

Des exceptions locales en métropole et outre-mer

Pour certains territoires, d'autres week-ends prolongés peuvent vous concerner. C'est le cas notamment en Guyane, le vendredi 10 juin 2022, célébrant l'abolition de l'esclavage. Même chose à la Réunion, le mardi 20 décembre en posant le lundi précédent, offrant ainsi un pont de quatre jours.

À écouter aussi

En métropole, en cumulant l'ensemble des journées chômées localement, les Alsaciens pourront atteindre les 28 jours de repos.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/