1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - “Je respire, je mange, je pense JO”, confie Teddy Riner après son forfait pour les Mondiaux
1 min de lecture

INVITÉ RTL - “Je respire, je mange, je pense JO”, confie Teddy Riner après son forfait pour les Mondiaux

Forfait pour les mondiaux de Tachkent (Ouzbékistan), en octobre prochain, Teddy Riner indique qu'il reste focalisé sur les Jeux Olympiques de 2024, qui se dérouleront à Paris.

Teddy Riner avec sa médaille de bronze en judo le 30 juillet à Tokyo.
Teddy Riner avec sa médaille de bronze en judo le 30 juillet à Tokyo.
Crédit : Franck FIFE / AFP
Teddy Riner était l'invité de Julien Sellier
00:07:47
Julien Sellier - édité par Jeanne Le Borgne

Teddy Riner l'a annoncé sur ses réseaux sociaux, il ne participera pas aux Mondiaux de judo, organisés en octobre prochain en Ouzbékistan, à cause d'une blessure à la cheville. "J'échappe à l'opération, mais il va encore falloir un peu de temps pour que la cicatrisation se fasse et que mon corps guérisse. L'objectif étant de ne pas manquer les prochains championnats mondiaux, en mai, et surtout, c'est le plus important pour moi, les Jeux Olympiques de 2024", confie sur RTL le meilleur judoka de l'histoire, dix fois champion du monde, trois fois champion olympique. 

Car, aujourd'hui, l'objectif ultime de Teddy Riner, est "de réussir ces Jeux Olympiques à Paris, à la maison, auprès de toutes les personnes qui m'ont porté durant toute ma carrière". "Ces Jeux me tiennent à cœur, confie le judoka. Même en tant que coprésident de la candidature, je n'y croyais pas au départ. Et pourtant, aujourd'hui, je suis à fond dans ce projet. Je respire, je mange, je pense Jeux Olympiques."

Pour cela, le judoka de 33 ans et son équipe s'adaptent au quotidien et misent sur la prévention pour que le corps de l'athlète soit prêt. "Je mange mieux, je fais attention à mon sommeil, à rester hydraté et j'adapte les entraînements à mes blessures, parce qu'il ne faut jamais s'arrêter", précise Teddy Riner, qui ne cache pas ses ambitions pour 2024 : "J'ai envie de réussir cette étape. J'ai encore envie d'or !"

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire