- 01m33s
1 min de lecture
La construction du centre aquatique des JO de Paris 2024 près du stade de France à Saint-Denis (93)
Crédit : COLIN BERTIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le beach-volley devant la Tour Eiffel, la voile à Marseille, le surf à Tahiti... Les Jeux olympiques de Paris 2024 seront la vitrine de théâtres exceptionnels à travers toute la France métropolitaine et d'outre-mer. En tout, 12 départements auront la chance d'accueillir une ou plusieurs épreuves des 32 sports olympiques de l'édition.
À Paris, le Comité d'organisation des Jeux olympiques (COJO) présidé par Tony Estanguet met à l'honneur des sites déjà existants comme le Parc des Princes (football), Bercy (Basket, trampoline et gymnastique artistique) ou encore Roland-Garros (tennis et boxe). D'autres sites provisoires verront le jour le temps des événements : l'épreuve de tir à l'arc aura lieu sur l'esplanade des Invalides, le beach-volley devant la Tour-Eiffel, le basket 3x3 à la Concorde...
Tout proche du stade de France à Saint-Denis où se dérouleront les épreuves d'athlétisme, un centre aquatique est encore en construction. En dehors de l'Ile-de-France, d'autres grandes métropoles comme Bordeaux, Lyon, Marseille, Nantes, Nice et Saint-Étienne auront la chance d'accueillir des matchs de football.
Enfin, c'est à Tahiti, plus précisément sur le site de Teahupo'o, que les épreuves de surf vont avoir lieu.
La carte des sites des Jeux olympiques de Paris en 2024
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte