1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Corrida : la souffrance du taureau "n'est pas celle que vous lui prêtez", selon un torero
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Corrida : la souffrance du taureau "n'est pas celle que vous lui prêtez", selon un torero

Raphaël Raucoule, jeune torero de 23 ans estime que la corrida, "c'est la culture et l'identité de tout un peuple et de toute une région".

Une corrida (illustration)
Une corrida (illustration)
Crédit : JAIME REINA / AFP
Raphaël Raucoule était l'invité de RTL Midi
00:05:40
Pascal Praud & Céline Landreau

Emmanuel Macron a affirmé mercredi 23 novembre qu'il n'y aurait "pas d'interdiction demain" de la corrida, comme réclamée par LFI. Le président de la République a prôné à ce sujet "une conciliation, un échange". Ce texte qui divise pourrait être examiné dans la soirée de ce jeudi. 

Raphaël Raucoule, jeune torero de 23 ans était l'invité de RTL Midi. La corrida, "c'est la culture et l'identité de tout un peuple et toute une région", défend-il. 

"C'est important de dire qu'on a des libertés et il faut qu'on les respecte", ajoute-t-il, répondant ensuite aux accusations de cruauté de la corrida. "Je ne manifeste aucune cruauté quand je tue un taureau. Je comprends que ça puisse choquer, parce qu'on a beaucoup de préjugés sur la tauromachie". Et le torero d'ajouter : "Malgré le fait que je puisse lui donner la mort, j'ai beaucoup de respect pour cet animal".

Raphaël Raucoule plaide pour "une ouverture d'esprit dans les deux sens". Quant à la souffrance de l'animal, "chacun peut la voir comme il le veut. Quand je me mets devant un taureau, je ne vois pas la souffrance dans ses yeux, je vois ça comme un combat (...) La souffrance qu'il éprouve n'est pas celle que vous lui prêtez", conclut-il.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire