Dans son programme économique, Éric Zemmour souhaite privilégier les aides sociales à certains habitants en les supprimant notamment à tous les étrangers extra-européens. Sur RTL ce lundi 28 février, le candidat à la présidentielle a affirmé qu'il faisait "la différence entre les Français et les étrangers" et expliqué que cette mesure concernait "les prestations sociales non-contributives".
"Les étrangers extra-européens continueront donc à bénéficier de la Sécurité sociale, de l'assurance maladie et de la retraite puisqu'ils auront cotisé en tant que salarié", a-t-il détaillé. "Nous sommes dans l'Union Européennes et nous avons donc des liens privilégiés avec les européens. Les Ukrainiens, qui ne sont pas dans l'Union Européenne, auront donc le même sort que les Algériens", a précisé Éric Zemmour.
"Il n'y aura pas d'aides sociales pour des familles d'immigrés étrangers extra-européens. Je réserve cela aux Français et ainsi je fais des économies", a renchérit le candidat. "Le Français doit avoir des privilèges chez lui, c'est ce qu'on fait dans tous les pays du monde", a défendu Éric Zemmour. "C'est très difficile d'évaluer la population étrangère puisqu'il y a entre 400.000 et un million d'immigrés irréguliers", a-t-il dit au moment d'être questionné sur le chiffrement de cette mesure.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.