1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. INVITÉ RTL - Aides sociales : "Je fais la différence entre les Français et les étrangers", assume Zemmour
1 min de lecture

INVITÉ RTL - Aides sociales : "Je fais la différence entre les Français et les étrangers", assume Zemmour

Le candidat à la présidentielle est revenu sur une de ses propositions phares qui vise à supprimer les aides sociales aux étrangers extra-européens.

Éric Zemmour
Éric Zemmour
Crédit : Kervin Portelli
France 2022 du 28 février 2022
00:11:41
France 2022 du 28 février 2022
00:11:41
Benjamin Sportouch & Anaïs Bouissou - édité par Quentin Marchal

Dans son programme économique, Éric Zemmour souhaite privilégier les aides sociales à certains habitants en les supprimant notamment à tous les étrangers extra-européens. Sur RTL ce lundi 28 février, le candidat à la présidentielle a affirmé qu'il faisait "la différence entre les Français et les étrangers" et expliqué que cette mesure concernait "les prestations sociales non-contributives".

"Les étrangers extra-européens continueront donc à bénéficier de la Sécurité sociale, de l'assurance maladie et de la retraite puisqu'ils auront cotisé en tant que salarié", a-t-il détaillé. "Nous sommes dans l'Union Européennes et nous avons donc des liens privilégiés avec les européensLes Ukrainiens, qui ne sont pas dans l'Union Européenne, auront donc le même sort que les Algériens", a précisé Éric Zemmour.

"Il n'y aura pas d'aides sociales pour des familles d'immigrés étrangers extra-européens. Je réserve cela aux Français et ainsi je fais des économies", a renchérit le candidat. "Le Français doit avoir des privilèges chez lui, c'est ce qu'on fait dans tous les pays du monde", a défendu Éric Zemmour. "C'est très difficile d'évaluer la population étrangère puisqu'il y a entre 400.000 et un million d'immigrés irréguliers", a-t-il dit au moment d'être questionné sur le chiffrement de cette mesure.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.