1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Coronavirus : le passe sanitaire a permis de sauver 4.000 vies depuis juillet
1 min de lecture

Coronavirus : le passe sanitaire a permis de sauver 4.000 vies depuis juillet

En encourageant la vaccination, le passe sanitaire mis en place en juin 2021 aurait permis de sauver 4.000 vies, selon le Conseil d'analyse économique.

Micro générique Switch 795x530
Aurélie Herbemont

Le Conseil d'analyse économique estime ce mardi 18 janvier que le passe sanitaire, en poussant à la vaccination, a permis depuis juillet de sauver 4.000 vies en France. L'institution affirme qu'il a également permis d'éviter la perte de 6 milliards d'euros pour l'économie française. 

Le passe sanitaire était entré en vigueur le 9 juin 2021 et permet de vérifier le statut vaccinal, le résultat d’un test négatif ou le certificat de rétablissement d’une personne, lui permettant l’accès à un lieu ou événement soumis au passe comme par exemple les restaurants ou les salles de spectacle et de cinéma.

Il avait été ensuite élargi fin août aux salariés travaillant auprès du public. Les employés des restaurants, salles de sport, cinémas, cafés, discothèques, bibliothèques ou encore parc d'attractions, soit 1,8 million d'employés, devaient alors justifier d'un passe sanitaire valide.

Ce passe sanitaire va désormais être transformé en passe vaccinal, ce dernier ayant été définitivement adopté par le Parlement dimanche 16 janvier. Selon le grand principe de ce passe vaccinalun test négatif ne sera ainsi plus suffisant pour aller au restaurant, au cinéma ou pour prendre l'avion et le TGV. Il faudra désormais prouver que l'on a bien été vacciné.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/