1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Passe sanitaire élargi à certains salariés : Gabriel Attal annonce sur RTL "une semaine de souplesse"
1 min de lecture

Passe sanitaire élargi à certains salariés : Gabriel Attal annonce sur RTL "une semaine de souplesse"

INVITÉ RTL - Invité du "Grand Jury", le porte-parole du gouvernement explique qu'il y aura une semaine de tolérance pour les entreprises qui doivent imposer à leurs salariés le passe sanitaire à partir du lundi 30 août.

Gabriel Attal au Grand Jury, dimanche 29 août 2021.
Gabriel Attal au Grand Jury, dimanche 29 août 2021.
Crédit : SILVERE GERARD/AGENCE1827/RTL
Benjamin Sportouch

À partir du lundi 30 août, de nombreuses professions seront concernées par l'élargissement du passe sanitaire. Si vous êtes employé dans un cinéma, un musée, un restaurant ou encore une salle de sport, il faudra donc vous munir de votre passe sanitaire pour pouvoir continuer à travailler.

Pour la mise en place de cette nouvelle mesure, Gabriel Attal rappelle sur le plateau du Grand Jury que le gouvernement avait déjà "donné un mois supplémentaire" aux entreprises avant que le passe sanitaire n'entre en vigueur pour les employés concernés le lundi 30 août. 

Le porte-parole du gouvernement annonce qu'il y aura "une semaine de souplesse, de pédagogie, de rodage" avant d'ajouter : "comme nous l'avons fait à chaque échéance". Ensuite, il y aura des sanctions. Un responsable qui ne respectera pas cette nouvelle mesure s'expose à une mise en demeure puis une fermeture administrative de son établissement. Et les salariés qui ne veulent pas se soumettre à la règle seront suspendus sans solde.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/