Les incendies en Gironde, qualifiés "d'incendies du siècle", continuent de ravager des hectares de forêt. 16.000 personnes ont été évacuées dans la région presque une semaine après le début des incendies.
Ce lundi 18 juillet, Julien Courbet, en vacances près du Cap-Ferret, réagit sur RTL face à ces incendies et raconte : "On est terrorisés par ce qui arrive”. "On se rend compte de la situation ce matin parce que le vent a changé (...) Si vous allez au Cap-Ferret, vous ne voyez plus Arcachon alors que d'habitude, vous le voyez très facilement", poursuit-il.
"Ce qui m'a réveillé ce (lundi) matin, je croyais que ça prenait feu autour de chez moi. Il y a une odeur de fumée qui est rentrée dans tout le Cap-Ferret", détaille Julien Courbet. L'animateur de RTL souligne également l'importance d'être vigilants, notamment face aux fortes chaleurs qui compliquent la situation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte