1 min de lecture Île-de-France

Incendies : dispositif de surveillance renforcé en Île-de-France

En pleine période de sécheresse et canicule, les incendies sont de plus en plus fréquents dans le sud de la France mais pas que. La région Île-de-France est également victime des feux de forêt. C'est pourquoi la surveillance a été renforcée.

Stephane Carpentier RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Incendies : dispositif de surveillance renforcé en Île-de-France Crédit Image : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Cassandre Jeannin

Quand on parle d'incendie on pense au sud de la France et pourtant les forêts d'Île-de-France connaissent de plus en plus de sinistres ces dernières années. Par exemple, lundi 27 juillet, dans la forêt de Fontainebleau 1.500 m² ont brûlé. 

Il faut donc faire très attention, comme le rappelle le commandant Alexandre Jouassard du SDIS 77 de Seine-et-Marne : "On a une éclosion d'incendies sur la zone Île-de-France répertoriés sur les derniers jours. On a eu également des feux importants récemment dans le Loiret avec plusieurs centaines d'hectares. Vous avez des feux en Indre-et-Loire également".

"Il y a une vraie vigilance à avoir de la part des personnes qui fréquentent la forêt, indique le pompier. Pas de source d’ignition, pas de mégots, pas d'utilisation de points chauds. Il y a les parcelles qui sont indiquées sur les arbres et donc lorsqu'elles voient l'éclosion d'un incendie appeler rapidement les pompiers au 112 ou au 18 et nous avertir en précisant la localisation qu'on puisse arriver rapidement sur la zone".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Incendie Feu
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants