1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôt sur le revenu : le service de déclaration en ligne est rétabli
1 min de lecture

Impôt sur le revenu : le service de déclaration en ligne est rétabli

Le service de déclaration en ligne des revenus, suspendu vendredi en raison d'erreurs de pré-remplissage de certaines déclarations, a été rétabli lundi 11 avril au matin, a indiqué la direction générale des finances publiques.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Benoît Leroy & AFP

La campagne de déclaration des revenus va finalement pouvoir reprendre. Ce lundi 11 avril, le service de déclaration en ligne des revenus pour l'année 2021 a été rétabli. Il avait été suspendu vendredi 8 avril, en raison d'erreur de pré-remplissage de certaines déclarations.

L'analyse menée par l'administration fiscale a permis de conclure que l'erreur avait concerné "environ 1 million de contribuables", tous des agents publics, qui avaient constaté un écart entre leurs revenus réels et celui de leurs déclarations préremplies, a précisé à l'AFP un porte-parole de la DGFiP, ajoutant qu'un message leur serait envoyé individuellement pour s'assurer que l'erreur est corrigée.

Il reste encore plusieurs semaines pour déclarer ses revenus en ligne. Les non-résidents et habitants des départements numérotés de 01 à 19 ont jusqu'au mardi 24 mai 2022 à minuit ; ceux résidant dans les départements 20 à 54 jusqu'au mardi 31 mai 2022 à minuit et enfin jusqu'au mercredi 8 juin 2022 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 55 à 974/976.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.