1 min de lecture

Impôts 2022 : quelles sont les dates limites pour faire sa déclaration ?

La campagne déclarative a démarré le 7 avril en France et les dates limites dépendent de plusieurs facteurs.

Une femme réglant ses impôts sur le revenu (illustration)

Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP

Étienne Bianchi

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La campagne pour déclarer ses impôts a débuté le 7 avril dernier en France. La déclaration reste obligatoire et ce même si l'impôt sur le revenu est prélevé à la source depuis le 1er janvier 2019. La date butoir de rendu dépend de plusieurs facteurs dont le mode de déclaration choisi ou encore le numéro du département. 

Tout d'abord pour les personnes qui optent pour le formulaire papier, l'échéance a été fixée au jeudi 19 mai 2022, le cachet de la Poste faisant foi. En revanche, si vous choisissez la déclaration de revenus en ligne, vous bénéficiez d'un délai supplémentaire

C'est là que la situation se complique légèrement. En effet, selon votre département de résidence la date butoir n'est pas la même. La France est découpée en trois zones : pour les départements numérotés de 01 à 19 et les non-résidents, mardi 24 mai 2022 à minuit ; pour les départements numérotés de 20 à 54, mardi 31 mai 2022 à minuit ; pour les départements numérotés de 55 à 974/976, mercredi 8 juin 2022 à minuit. 

Date limite

Attention, cette dernière date marque également la fermeture du service de télédéclaration. Après celle-ci, il ne sera plus possible de modifier sa déclaration en ligne. En cas de problème, il faudra attendre l'été pour l'ouverture du service de correction.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info