1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Impôts : le site pour déclarer ses revenus en ligne toujours temporairement suspendu
1 min de lecture

Impôts : le site pour déclarer ses revenus en ligne toujours temporairement suspendu

La plateforme de déclaration des impôts en ligne est inaccessible depuis vendredi 8 avril en raison d'erreurs de pré-remplissage. Aucune date de reprise n'a été indiquée.

Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Une déclaration d'impôts en ligne (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Florine Boukhelifa

Si vous comptiez vous atteler à votre déclaration de revenus ce week-end, il va définitivement falloir remettre cette tâche à plus tard. Suspendu vendredi à la suite d'erreurs de pré-remplissage, l'accès au site internet des impôts est toujours impossible ce dimanche 10 avril.

Ainsi, en vous rendant sur impots.gouv.fr, vous ne pourrez pas effectuer votre déclaration en ligne. Aucune date de reprise n'a été communiquée pour le moment, le site indiquant simplement que cette suspension sera effective "le temps de mener les contrôles nécessaires et de rétablir le fonctionnement normal du site" des impôts.

Pas de panique pour autant, il reste encore plusieurs semaines pour déclarer ses revenus en ligne. Les non-résidents et habitants des départements numérotés de 01 à 19 ont jusqu'au mardi 24 mai 2022 à minuit ; ceux résidant dans les départements 20 à 54 jusqu'au mardi 31 mai 2022 à minuit et enfin jusqu'au mercredi 8 juin 2022 à minuit pour les habitants des départements numérotés de 55 à 974/976.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.