1 min de lecture Reportage

Ille-et-Vilaine : la grange aux 2 CV restaure les mythiques "deudeuches"

REPORTAGE - RTL part à la découverte d’un couple de passionnés qui s’est lancé il y a quelques années dans la restauration des mythiques "deudeuches". Et le succès est fulgurant puisqu’aujourd’hui ils rénovent des 2 CV venues de toute la France.

Micro générique Switch 245x300 Vous êtes comme ça La rédaction de RTL iTunes RSS
>
La Grange aux 2 CV restaure les mythiques "deudeuches" Crédit Image : Frédéric Veille | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
fred veille
Frédéric Veille édité par Venantia Petillault

C'est à Montours (Ille-et-Vilaine) qu'Anne et Christophe Guillaume viennent d'acheter un hangar de plus de 1.500 m2 pour faire face à la demande car ils n'avaient plus assez de place dans leur ancienne grange.

"Bonjour les filles ! Leur dire bonjour c'est comme les saluer, les respecter", disent-ils à leurs deux chevaux. Dans ce hangar il y en a des dizaines, de tout âge, certaines roulent encore et d'autres sont totalement dépouillées, voilà pourquoi Anne est très organisée : "On dit bonjour et on fait la maîtresse d'école. Je vais au tableau et on va noter tout ce que les compagnons qui travaillent sur les 2 CV vont faire aujourd'hui. C'est le petit rituel tous les matins. On a quatre salariés, un petit stagiaire et un nouveau salarié qui va être embauché dans un mois à peu près".

Pour faire restaurer votre deux-chevaux, tout dépend de l'état d'origine. Mais il faut compter entre 20 et 30.000 euros pour une restauration et de longs mois d'attente pour retrouver sa 2C flambant neuve : "On est modestes. On dit toujours qu'on a un atelier de restauration mais c'est plus de la reconstruction car on fait un démontage complet et en même temps on liste toutes les pièces usagées, moyennes ou à remplacer, ce qui permet de faire un chiffrage précis pour le client et voir l'ordre des priorités", détaille Christophe.

Les mythiques 2C restaurées par Anne et Christophe. Crédits : Frédéric Veille |
3 >
Les mythiques 2C restaurées par Anne et Christophe. Crédits : Frédéric Veille |
Christophe Guillaume à côté de l'une de ses "filles". Crédits : Frédéric Veille |
La grange des 2C. Crédits : Frédéric Veille |
1/1
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Reportage Automobile Voitures anciennes
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants