1 min de lecture Animaux

VIDÉO - Aix-en-Provence : deux chevaux fuguent et bloquent l'autoroute A51

Deux chevaux échappés d'un centre équestre ont bloqué l'autoroute A51 près d'Aix-en-Provence mercredi 21 mars, et provoqué plusieurs kilomètres de bouchon. Les pompiers ont dû être mobilisés pour les intercepter.

>
Des chevaux sur l'A51 Crédit Image : Capture d'écran Youtube Thibault Maisonneuve |
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Ils voulaient simplement changer d'air. Deux chevaux ont perturbé la circulation sur l'autoroute A51 près d'Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône) et provoqué plusieurs kilomètres de bouchons mercredi 21 mars, rapporte France Bleu Provence. Leur présence a nécessité la fermeture de l'autoroute dans les deux sens en pleine heure de pointe et l'intervention des pompiers.

Une vidéo publiée sur Youtube par un automobiliste montre les deux chevaux galoper fièrement à contre-sens le long de la route, au milieu du trafic complètement à l'arrêt. Selon les pompiers, les deux animaux se sont échappés d'un centre équestre à proximité. 

Jusqu'à sept kilomètres de bouchons ont été recensés sur l'A51 après la fermeture de la zone où se trouvaient les deux équidés. 15 pompiers et deux véhicules de police ont du être mobilisés pour stopper les chevaux dans leur fugue, selon France Bleu Provence. Ils ont été interceptés par les sapeurs-pompiers, et aucun automobiliste n'a été blessé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Animaux Aix-en-Provence Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants