1 min de lecture Migrants

Île-de-France : des campements insalubres de migrants bientôt démantelés

Des campements de migrants, situés entre le nord-est de Paris et la Seine Saint-Denis, vont être démantelés d'après une annonce de la préfecture de police de Paris et la préfecture de la région Île-de-France.

Le camp de migrants de la porte de la Chapelle à Paris, le 4 avril 2019
Le camp de migrants de la porte de la Chapelle à Paris, le 4 avril 2019 Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Louis Rigaudière et AFP

Ils sont des milliers à vivre dans des conditions exécrables. Dans la matinée du jeudi 7 novembre, des campements de migrants insalubres vont être démantelés entre le nord-est de Paris et la Seine Saint-Denis. L'annonce, faite ce mercredi 6 novembre par la préfecture de police de Paris et la préfecture de la région Île-de-France intervient après une déclaration du ministre de l'Intérieur.

En effet, Christophe Castaner a pris "l'engagement d'évacuer d'ici la fin de l'année les campements du nord-est parisien", lors des annonces gouvernementales sur l'immigration. Selon les estimations des associations et des autorités, entre 1.500 et 3.000 exilés vivent dans des tentes aux abords du périphérique parisien, dans des conditions de plus en plus dégradées.

Ce n'est pas l'ensemble des camps qui seront évacués jeudi, puisque les forces de l'ordre doivent "procéder au démantèlement des campements illicites installés au niveau de la Porte de la Chapelle à Paris XVIIIe et de l'Avenue du Président Wilson à Saint-Denis, ainsi qu'à la mise à l'abri" des occupants, ont annoncé les préfectures dans un communiqué commun. 

Le préfet de région Michel Cadot et le préfet de police Didier Lallement tiendront une conférence de presse à 05h30, en présence de la maire de Paris Anne Hidalgo.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Migrants Île-de-France Police
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants