Le PSG fait tomber un record. Ce jeudi 7 août, France Football a révélé la liste des joueurs nommés pour les différents trophées : les trophées Kopa (meilleur jeune de moins de 21 ans) ; Yachine (meilleur gardien) ; Cruyff (meilleur entraîneur), ainsi que celui du meilleur club de la saison et le prestigieux Ballon d'Or.
Le trophée, décerné sur la base des résultats de la saison, allant du 1er août 2024 au 31 juillet 2025, a vu de nombreux Parisiens s'ajouter à la liste. Le vainqueur de la Ligue des Champions est entré dans l'histoire du Ballon d'Or en parvenant à inscrire neuf joueurs de son effectif, une folle prouesse qui n'avait jamais été réalisée depuis la création du trophée en 1956.
Raflant la quasi-totalité des trophées présents sur son passage cette saison, Khvicha Kvaratskhelia (attaquant), Gianluigi Donnarumma (gardien de but), Désiré Doué (attaquant), Vitinha, Fabian Ruiz et João Neves (milieux de terrain), ainsi qu'Achraf Hakimi et Nuno Mendes (défenseurs) ont ainsi rejoint Ousmane Dembélé parmi les 30 joueurs sélectionnés.
Le précédent record était détenu par le club espagnol du Real Madrid, autre vainqueur de la Ligue des champions la même saison, avec 8 joueurs nommés en 2018. Les clubs anglais de Manchester City (2023) et Liverpool (2019), ainsi que le Real Madrid (2017) avaient réussi à faire nommer sept joueurs.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte