1 min de lecture Militaires

Hommage aux militaires tués au Burkina : deux cagnottes lancées

Deux cagnottes en ligne ont été lancées pour soutenir les proches de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux commandos de Marine tués en libérant des otages au Burkina Faso.

Les cercueils de Cédric Pierrepont et Alain Bertoncello dans la cour des Invalides le 14 mai 2019.
Les cercueils de Cédric Pierrepont et Alain Bertoncello dans la cour des Invalides le 14 mai 2019. Crédit : PHILIPPE WOJAZER / POOL / AFP
Sarah Duhieu
Sarah Duhieu
et AFP

La mort des deux militaires a provoqué un immense élan de soutien. Deux cagnottes ont été lancées en ligne pour venir en aide aux proches de Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, les deux commandos de Marine tués en libérant des otages au Burkina Faso, dans la nuit du 9 au 10 mai.

La première, intitulée "Cédric et Alain, nos frères d'armes", a été lancée par le commando Hubert, auquel appartenaient les deux soldats. Elle est destinée aux "compagnes et familles de nos frères d'armes, morts au combat, pour la plus noble des causes". Mardi 14 mai, à 11H30, elle avait récolté plus de 105.000 euros.

La seconde, "Pour la famille de notre pote DPP", est à l'initiative d'amis de Cédric de Pierrepont. Elle est destinée à sa mère, pour "l’accompagner dans cet insurmontable coup du sort". Elle a recueilli plus de 28.000 euros.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Militaires Hommage Burkina Faso
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants