1 min de lecture

Grève SNCF : déjà 400 millions d'euros de manque à gagner

Jean-Pierre Farandou, le PDG de la SNCF, a annoncé au "Monde" mardi 24 décembre que son entreprise avait déjà perdu 400 millions d'euros depuis le début la grève, jeudi 5 décembre.

Jean-Pierre Farandou, ministre du Travail

Crédit : ERIC PIERMONT / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Déjà un manque à gagner de 400 millions d'euros pour la SNCF, annonce Jean-Pierre Farandou à nos confrères du Monde

"Le conflit n'est pas terminé, et il est encore trop tôt pour faire le bilan complet" mais "au bout de vingt jours, on est à 400 millions d'euros de chiffre d'affaires qui n'aura pas été réalisé dans la période", a indiqué Jean-Pierre Farandou, en prévenant que "les comptes 2019 seront fortement impactés par ce conflit". 

Le gouvernement a fixé  au 7 janvier la reprise des discussions avec les partenaires sociaux. D'ici là, le mouvement social risque de perdurer. La SNCF rappelle que tous les TGV, Ouigo et Intercités "ouverts à la réservation sur oui.sncf jusqu'au jeudi 26 décembre inclus sont garantis de circuler" et annonce qu'il en sera de même mardi "dès 17h00" pour "les trains jusqu'au dimanche 29 décembre inclus". 

La grève pour protester contre la réforme des retraites, qui prévoit la fin des régimes spéciaux, est un nouveau coup dur pour l'entreprise ferroviaire, après la grève perlée du premier semestre 2018.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info