1 min de lecture

Grève SNCF : Bruno Le Maire réclame une solution "dans les prochaines heures"

Le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire, a exigé, ce jeudi, de la direction de la SNCF qu'elle résolve "dans les prochaines heures" la grève de contrôleurs.

Bruno Le Maire reste à Bercy, en tant que ministre de l'Économie, des Finances et de la souveraineté industrielle et numérique

Crédit : Jim WATSON / AFP

Guillaume Dosda & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors qu'un train sur trois est annulé vendredi, et deux sur cinq samedi et dimanche, pour le week-end de Noël, Bruno Le Maire veut un retour à la normale rapidement : "Ce que nous attendons de la direction de la SNCF aujourd'hui, c'est qu'elle trouve une solution dans les prochaines heures, je dis bien dans les prochaines heures."

Et de poursuivre : "C'est ça la responsabilité de la direction de la SNCF, elle a le soutien de l'État, elle doit trouver les voies et moyens de sortir de ce conflit", a déclaré le ministre de l'Économie sur Sud Radio. "C'est un mouvement qui me met en colère, en colère pour les clients qui sont privés de vacances de Noël", a ajouté le ministre. Près de 200.000 voyageurs seraient affectés par cette grève.


"Nous devons être dans un pays où les règles sont respectées. Les règles c'est qu'il y a un président de l'entreprise publique qui doit discuter avec les représentants des salariés légitimes, responsables, qui s'appellent les syndicats", a insisté Bruno Le Maire.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info