Mercredi 21 décembre, Alain Krakovitch, directeur de TGV-Intercités, a assuré que les enfants seraient épargnés par la grève SNCF qui se déroulera du 23 au 26 décembre. Ainsi, un TGV "spécial enfants" circulera durant le week-end de Noël pour qu'ils puissent retrouver leur famille.
La SNCF souhaite ainsi transporter les enfants qui devaient voyager avec le service d'accompagnement SNCF Junior & Cie. Ceux qui devaient voyager avec ce service et sont touchés par la grève embarqueront à bord de ce train spécial.
Le train, affrété par la SNCF, ira "du Nord au Sud", a détaillé Alain Krakovitch sur le plateau de BFMTV. Selon lui, au moins 450 enfants pourront ainsi rejoindre leur famille pour Noël. Pour les enfants qui doivent prendre le train, mais qui ne sont pas concernés par Junior & Cie, le directeur a affirmé chercher des solutions en contactant les familles concernées.
Mercredi 21 décembre, dans ses prévisions pour le week-end, la direction de la SNCF a annoncé que 2 TGV sur 5 seront annulés les 24 et 25 décembre. Au total, 200.000 voyageurs sont touchés par ce mouvement social.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte