1 min de lecture Transports

Grève RATP : les prévisions de trafic du dimanche 29 décembre

La RATP poursuit le mouvement de grève contre la réforme des retraites ce week-end. Les prévisions de trafic pour dimanche 29 décembre ont été dévoilées.

Un métro de la RATP (Illustration).
Un métro de la RATP (Illustration). Crédit : JACQUES DEMARTHON / AFP
Florise Vaubien
Florise Vaubien et Cassandre Jeannin

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit ce dimanche 29 décembre pour le 25e jour de mobilisation. Les transports en commun seront encore très perturbés en Île-de-France. La RATP a révélé ses prévisions de trafic : seules les lignes automatiques 1 et 14 circuleront normalement. 
Les lignes 3, 3 bis, 4, 5, 6, 7, 7 bis, 8, 9, 10, 11, 12 et 13 seront totalement interrompues indique la direction de la RATP. La ligne 2, sera elle ouverte de 8h à 12h avec 1 train qui circulera toutes les 10 minutes. 

En ce qui concerne le tramway, le T2, T5, T6 et T7 circuleront normalement. Le T1 fonctionnera de 7h à 11h45 et de 15h à 20h20 avec 1 tramway toutes les 15 minutes. Le T3a bénéficiera d'un trafic normal uniquement entre Pont du Garigliano et Porte d'Ivry. Le T3b circulera quasiment normalement le matin et uniquement entre Porte d'Asnières et Porte de Bagnolet de 12h à 19h30. Le T8 fonctionnera normalement le matin et avec 1 tramway sur 2 l'après-midi.

Il y aura 1 RER A toutes les 30 minutes entre Nation et MLV/Chessy. Le reste de la ligne sera fermée toute la journée. 1 RER B sur 3 circulera de 12h à 18h et 1 sur 3 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport CDG/Mitry. L'interconnexion est interrompue à Gare du Nord. 

Pour les bus, 2 sur 3 rouleront en moyenne toute la journée. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Transports Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants