1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève RATP : les prévisions de trafic du mercredi 25 décembre
1 min de lecture

Grève RATP : les prévisions de trafic du mercredi 25 décembre

Ce mercredi 25 décembre, au 21ème jour de grève, le trafic sera fortement perturbé sur le réseau. Seules les lignes automatiques, la 1 et la 14, fonctionneront.

Le métro parisien (illustration)
Le métro parisien (illustration)
Crédit : iStock Editorial / Getty Images Plus
Esther Serrajordia

Journée noire à la RATP pour ce mercredi 25 décembre, jour de Noël. Comme prévu, il n'y a pas de trêve pendant les fêtes. Le trafic sera donc très perturbé sur l'ensemble du réseau RATP car en ce qui concerne les métros, seules les lignes 1 et 14, qui sont automatiques, fonctionneront. 

Sur les 14 autres lignes du métro (2, 3, 3bis, 4, 5, 6, 7, 7bis, 8, 9, 10, 11, 12 et 13), le trafic sera totalement interrompu. Au niveau du tramway, les lignes 2, 3a, 5, 6, 7, 8 fonctionneront normalement. Sur les tramways 1 et 3b, le trafic sera quasi normal.

Du côté des RER, la ligne A sera fermée toute la journée. Les trains en provenance de la branche Cergy seront prolongés de Nanterre préfecture à La Défense de 8h30 à 23h. Des navettes entre les gares de Nation et de Chessy Marne-la-Vallée seront également assurées entre 8h et 18h à raison d'un train toutes les 30 minutes. Comptez en moyenne 1 train sur 3 sur la ligne B. Enfin, 3 bus sur 4 sont annoncés en moyenne sur l'ensemble du réseau. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire