1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Grève RATP et SNCF : ce que l'on sait des perturbations prévues vendredi
1 min de lecture

Grève RATP et SNCF : ce que l'on sait des perturbations prévues vendredi

Le trafic sera perturbé sur la quasi-totalité des lignes de RER vendredi alors que le Stade de France va accueillir la finale de Top 14 de rugby.

Le RER B (photo d'illustration)
Le RER B (photo d'illustration)
Crédit : GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP
Théo Putavy & AFP

Une nouvelle rencontre au Stade de France perturbée par une grève des transports ? Vendredi 24 juin, un mouvement de grève à la SNCF et à la RATP va toucher plusieurs lignes de trains de banlieue, dont la quasi-totalité des lignes de RER. Un mouvement social prévu le jour de la finale du Top 14 de rugby entre Castres et Montpellier, qui aura lieu à Saint-Denis. 

Pour les lignes de RER, la ligne la plus perturbée sera la D avec un train sur deux aux heures de pointe et un sur trois aux heures creuses. L'interconnexion entre Gare de Lyon et Gare du Nord ne sera pas assurée, ce qui signifie qu'il n'y aura "pas de train entre ces deux gares", a indiqué la SNCF dans un communiqué. En revanche, le moyen d'accès principal au stade, le RER B, circulera lui quasiment normalement. Les lignes du RER A et 8 circuleront aussi normalement. Enfin, sur la ligne C, quatre trains sur cinq circuleront en moyenne. 

Les lignes H, J, L et R du Transilien seront particulièrement perturbées avec un train sur trois circulant seulement en moyenne, a annoncé la SNCF. 

Le 28 mai dernier, lors de la finale de la Ligue des champions au Stade de France, une grève des conducteurs de la RATP sur le RER B avait conduit à un report massif des voyageurs sur le RER D (SNCF), contribuant ainsi au chaos aux portes du stade

À écouter aussi

Les conducteurs protestent contre les changements de plannings incessants qui interviennent quelques jours ou même parfois la veille de leur prise de service en raison des nombreux travaux sur les lignes. Des revendications salariales se greffent également au mouvement de grève.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/