Pour la troisième fois en un mois, une grève est prévue dans le RER un soir de match au Stade de France. Cette fois-ci, la finale du Top 14 de Rugby est concernée. Le scénario de la finale de la ligue des champions est à craindre.
Pour Fabien Villedieu, délégué syndical Sud Rail, le choix de la date est pleinement assumé. Ce conducteur sur la ligne D du RER explique à RTL que "ce qui intéresse les gens, c'est plus le match du Top 14 que les conditions de travail de nos collègues." Selon lui, il existe un "rapport de force" qui penche en la faveur des syndicats et "les rapports de force, vous ne les faites pas entre le dimanche soir et le lundi matin."
Le choix du vendredi 24 juin, jour de finale du Top 14, est d'autant plus assumé par le délégué syndical que : "je ne suis pas là pour être populaire, je ne me présente pas aux élections présidentielles, ni à la Star Academy, moi je suis là pour défendre mes collègues".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte