1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Essonne : comment un wagon de RER s'est retrouvé en plein milieu de la route
1 min de lecture

Essonne : comment un wagon de RER s'est retrouvé en plein milieu de la route

VU DANS LA PRESSE - Les habitants de Grigny en Essonne ont été surpris de croiser un RER en plein milieu de la route mardi.

Un RER (illustration)
Un RER (illustration)
Crédit : Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Nicolas Barreiro

Les images sont étonnantes. Dans l'après-midi du mardi 15 février, les habitants de Grigny, dans l'Essonne, ont été surpris de croiser un wagon du RER en plein milieu de la route et non pas sur des rails où il était censé se trouver. 

Sur les réseaux sociaux, les riverains s'en amusent. "Le train s'est trompé de voie", ironise un habitant sur Twitter. Mais comment s'est-il retrouvé sur la RD310 ? Selon actuEssonne, un camion transportait ledit wagon avant de se retrouver bloqué à l'entrée d'un pont près de la gare de Grigny Centre.

"Je roulais au pas. L’avant du wagon est bien passé sous le pont avant que ça coince au niveau de la partie arrière", explique le chauffeur du poids lourd interrogé par nos confrères. Le chauffeur avait pourtant suivi un itinéraire précis dicté par les services de l’État. Cet incident a ainsi bloqué le trafic routier pendant un moment. Il aura au moins eu le mérite de faire rire les passants.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.