Le fiasco autour du Stade de France va-t-il se reproduire ? Après les débordements qui ont marqué la finale de la Ligue des champions le samedi 28 mai, il y a eu les polémiques autour des faux billets mais aussi cette grève sur le RER B. Les syndicats ont décidé de remettre le couvert vendredi prochain, à l'occasion du match France-Danemark.
Si ce n'est pas la grève en elle-même qui a engendré le fiasco au Stade de France, les trois syndicats entendent bien faire valoir leurs arguments. "C'est un choix calculé afin de vraiment peser de tout notre poids sur nos revendications et dans le fait qu'on souhaite prouver à notre direction que le manque d'effectifs est criant et que, encore une fois, nos conditions de travail s'en font ressentir", explique l'UNSA-RATP.
Les syndicats réclament de l'embauche et une prime Covid. La grève de samedi dernier a été relativement peu suivie, 4 RER sur 5 circulaient finalement. Toutefois, beaucoup de supporters se sont reportés sur le RER D, comme le conseillait la SNCF. Mais, une fois arrivés au stade, ils se sont retrouvés agglutinés au point de filtrage visiblement sous-dimensionné.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte