1 min de lecture

Les infos de 18h - Grève du 7 mars : 63% des Français trouvent que "mettre la France à l'arrêt" est une bonne chose

Notre enquête Harris Toluna réalisé pour RTL et AEF info révèle que 72% de Français soutiennent la mobilisation. 63% voient le blocage du pays comme "une bonne chose".

Le cortège parisien de la grève du 31 janvier 2023.

Crédit : JULIEN DE ROSA / AFP

Le journal RTL de 18h du 06 mars 2023

00:08:39

Le journal RTL de 18h du 06 mars 2023

00:08:39

Joanna Wadel

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

"Demain, on bloque tout et on manifeste !" : le mot d'ordre des syndicats est clair. Et il a clairement le soutien de l'opinion. Comme le révèle notre dernière enquête - livrée à l'instant -Harris Toluna pour RTL et AEF info. Non seulement, le soutien à la mobilisation ne faiblit pas, mais, en plus, l'appel des syndicats au blocage est bien vu par près des deux tiers des Français.

Au total, l'enquête révèle que 72% des Français soutiennent encore le mouvement. Un chiffre qui n'a pas faibli depuis le début de l'année, tandis que 63% (76% chez les moins de 35 ans), soutiennent l'appel au blocage des syndicats, qu'ils estiment être "une bonne chose". Par ailleurs, 59% de sondés soutiennent la grève reconductible dans les transports.

En proportion, de plus en plus de Français interrogés estiment que l'adoption du projet de loi est inéluctable : ils sont à présent 79% à penser que réforme sera adoptée par le parlement, soit une hausse de 4 points par rapport au dernier bilan.

À écouter également dans le journal

Grève du 7 mars - Les ouvriers de la CGT, notamment dans la métallurgie, ont d'ores et déjà commencé à tracter sur les routes et mobiliser la population en amont de la manifestation de mardi.

À lire aussi

Perturbations dans les transports - Quelle sera la situation dans les transports ce mardi 7 mars ? RTL fait le point sur les prévisions du trafic.

Guerre en Ukraine - Le gouvernement ukrainien est bien décidé à défendre la ville de Bakhmout, assaillie par les troupes russes depuis plusieurs mois.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info