"Demain, on bloque tout et on manifeste !" : le mot d'ordre des syndicats est clair. Et il a clairement le soutien de l'opinion. Comme le révèle notre dernière enquête - livrée à l'instant -Harris Toluna pour RTL et AEF info. Non seulement, le soutien à la mobilisation ne faiblit pas, mais, en plus, l'appel des syndicats au blocage est bien vu par près des deux tiers des Français.
Au total, l'enquête révèle que 72% des Français soutiennent encore le mouvement. Un chiffre qui n'a pas faibli depuis le début de l'année, tandis que 63% (76% chez les moins de 35 ans), soutiennent l'appel au blocage des syndicats, qu'ils estiment être "une bonne chose". Par ailleurs, 59% de sondés soutiennent la grève reconductible dans les transports.
En proportion, de plus en plus de Français interrogés estiment que l'adoption du projet de loi est inéluctable : ils sont à présent 79% à penser que réforme sera adoptée par le parlement, soit une hausse de 4 points par rapport au dernier bilan.
Grève du 7 mars - Les ouvriers de la CGT, notamment dans la métallurgie, ont d'ores et déjà commencé à tracter sur les routes et mobiliser la population en amont de la manifestation de mardi.
Perturbations dans les transports - Quelle sera la situation dans les transports ce mardi 7 mars ? RTL fait le point sur les prévisions du trafic.
Guerre en Ukraine - Le gouvernement ukrainien est bien décidé à défendre la ville de Bakhmout, assaillie par les troupes russes depuis plusieurs mois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.