1 min de lecture Grève

Grève du 5 décembre : le PS appelle ses sympathisants à manifester

Réuni samedi à Paris, le Conseil national du parti socialiste a appelé ses sympathisants à manifester le 5 décembre prochain.

Manifestations du 22 mars 2018 à Lyon
Manifestations du 22 mars 2018 à Lyon Crédit : AFP
Charles Deluermoz et AFP

"Le Parti socialiste apporte son soutien à la manifestation du 5 décembre et appelle ses sympathisants à se joindre aux cortèges" à Paris et en province. C'est par cette résolution que le Conseil national du parti socialiste a appelé à l'unanimité ses sympathisants à participer à la manifestation du 5 décembre prochain.

À Emmanuel Macron, qui a réduit cette manifestation du 5 décembre à la défense des régimes spéciaux, Olivier Faure, secrétaire national du parti, a répondu: "il n'y a qu'un régime spécial que les manifestants veulent abolir, tout de suite, celui des grandes fortunes", qui sont "renforcées" d'après lui par la politique du président.

Des syndicats de la RATP et de la SNCF avaient annoncé une grève reconductible le 5 décembre, avant d'être rejoints par l'intersyndicale CGT, FO, FSU et Solidaires pour une grève interprofessionnelle, puis par des organisations d'Air France, d'EDF, d'avocats...
Partis de gauche et syndicats appellent à cette manifestation pour protester contre le projet de réforme des retraites.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grève Mobilisation Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants