La neuvième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites va de nouveau perturber les transports franciliens ce jeudi 23 mars. Dans le RER et le métro, la RATP a annoncé que le trafic risquait d'être "fortement perturbé". Le trafic sera "quasi-normal" sur les réseaux de bus et de tramways, a-t-elle précisé.
Selon les prévisions du groupe, seules les lignes automatisées (1 et 14) circuleront normalement, tandis que les autres rouleront à des horaires variables pendant la journée, avec des fréquences comprises entre 1 train sur 2 ou 3. Certaines stations seront également fermées.
Concernant le RER, la RATP annonce que seul un train sur deux circulera sur les lignes A et B. Des précisions supplémentaires sont attendues dans la journée de mercredi.
La SNCF prévoit pour mercredi un trafic assez stable sur les grandes lignes, les TER et en Île-de-France, et prévient que les circulations seront "fortement perturbées" jeudi pour la 9e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.
SNCF Voyageurs prévoit de maintenir mercredi 4 TGV sur 5, 6 Intercités sur 10 et 2 TER sur 3, mais aucun train de nuit ne roulera, a indiqué un porte-parole à l'AFP mardi. Sur le réseau ferroviaire francilien, la circulation des trains restera perturbée, la ligne la plus affectée étant toujours la partie SNCF du RER B (au nord) avec 1 trains sur 2. La direction prévoit de faire rouler 2 trains sur 3 en moyenne sur le RER C et les lignes J, L, et U, et 3 trains sur 5 sur le RER D et la ligne R.
Les trois quarts des trains programmés seront maintenus sur le RER E ainsi que sur les lignes N et P, et 80% sur la H. Toujours en Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic normal sauf sur sa partie du RER B (au sud) avec 2 trains sur 3.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.