2 min de lecture

Grève du 23 mars : la RATP et la SNCF prévoient un trafic "fortement perturbé" jeudi

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue le jeudi 23 mars, après l'adoption de la réforme des retraites à l'Assemblée nationale. La RATP prévoit déjà un trafic "très perturbé" dans le métro et le RER. La SNCF annonce un trafic "perturbé".

Une station de métro parisienne (illustration)

Crédit : Cyril BADET - Ile-de-France Mobilités

Nicolas Barreiro & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La neuvième journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites va de nouveau perturber les transports franciliens ce jeudi 23 mars. Dans le RER et le métro, la RATP a annoncé que le trafic risquait d'être "fortement perturbé". Le trafic sera "quasi-normal" sur les réseaux de bus et de tramways, a-t-elle précisé.

Selon les prévisions du groupe, seules les lignes automatisées (1 et 14) circuleront normalement, tandis que les autres rouleront à des horaires variables pendant la journée, avec des fréquences comprises entre 1 train sur 2 ou 3. Certaines stations seront également fermées.

Concernant le RER, la RATP annonce que seul un train sur deux circulera sur les lignes A et B. Des précisions supplémentaires sont attendues dans la journée de mercredi. 

Trafic perturbé à la SNCF

La SNCF prévoit pour mercredi un trafic assez stable sur les grandes lignes, les TER et en Île-de-France, et prévient que les circulations seront "fortement perturbées" jeudi pour la 9e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

À lire aussi

SNCF Voyageurs prévoit de maintenir mercredi 4 TGV sur 5, 6 Intercités sur 10 et 2 TER sur 3, mais aucun train de nuit ne roulera, a indiqué un porte-parole à l'AFP mardi. Sur le réseau ferroviaire francilien, la circulation des trains restera perturbée, la ligne la plus affectée étant toujours la partie SNCF du RER B (au nord) avec 1 trains sur 2. La direction prévoit de faire rouler 2 trains sur 3 en moyenne sur le RER C et les lignes J, L, et U, et 3 trains sur 5 sur le RER D et la ligne R.


Les trois quarts des trains programmés seront maintenus sur le RER E ainsi que sur les lignes N et P, et 80% sur la H. Toujours en Ile-de-France, la RATP prévoit un trafic normal sauf sur sa partie du RER B (au sud) avec 2 trains sur 3.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info