La mobilisation contre la réforme des retraites continue et prend de l'ampleur même dans les raffineries qui sont à l'arrêt. La situation à la pompe est particulièrement tendue dans les Bouches-du-Rhône, il manque du carburant dans la moitié des stations. À Marseille par exemple, on a pu observer lundi 20 mars des files d'attente de plusieurs centaines de mètres devant les stations-service.
Les préfectures du Gard et du Vaucluse ont mis en place des mesures de restrictions, pas plus de 30 litres par voiture et l'usage de bidons est interdit afin d'éviter le phénomène d'achat préventif. Certaines professions comme les infirmières ou les ambulanciers peuvent se servir en priorité. À l'Ouest, le département de la Loire-Atlantique commence à connaitre des pénuries et la situation ne devrait pas s'arranger ces prochains jours.
Les six raffineries de la France métropolitaine ainsi qu'une grande partie des 200 entrepôts du pays sont concernés par ces mouvements de grève.
Gouvernement - Dès l'annonce du rejet de la motion, plusieurs manifestations spontanées ont eu lieu partout en France. C'est désormais Emmanuel Macron qui est en première ligne.
Équipe de France - Didier Deschamps a choisi de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé, après l'annonce des retraites internationales d'Hugo Lloris et Raphaël Varane.
Automobile - Quand l'occasion vaut plus cher que le neuf. Depuis le début de l'année, RTL scrute les prix et d'après notre panier RTL, les prix des voitures d'occasion ont augmenté de 6,7% depuis janvier.