Les syndicats majoritaires CFE-CGC et CFDT de TotalEnergies ont annoncé ce vendredi 14 octobre avoir signé l'accord sur les salaires, marquant un vrai pas en avant depuis le début du mouvement qui entraîne des tensions à la pompe depuis le 27 septembre. La CGT elle, a quitté la table des négociations vendredi 14 octobre, dénonçant une "mascarade" et des propositions largement insuffisantes.
L'accord signé par la CFE-CGC et la CFDT prévoit une hausse de 7% sur 2023 rétroactive au 1er novembre 2022, ont annoncé le groupe et les syndicats concernés vendredi. "Après consultation interne, nous venons de signer l'accord", a indiqué à l'AFP Dominique Convert, coordinateur CFE-CGC. Son homologue de la CFDT Geoffrey Caillon a souligné que pour son syndicat, "valider cet accord, c'est aussi demander à tout le monde d'apaiser le climat".
La direction de son côté souligne dans un communiqué qu'il s'agit d'un accord "majoritaire" et appelle à la "fin de la grève sur l'ensemble de ses sites".
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.