2 min de lecture Réforme des retraites

Grève à la RATP : les prévisions de trafic du lundi 6 janvier

Le trafic reste encore "très perturbé" à la RATP alors que la réforme des retraite entre dans une semaine capitale, lundi 6 janvier, et que les négociations reprennent pour trouver une issue au conflit.

Un agent RATP assure la sécurité dans le métro durant la grève (illustration)
Un agent RATP assure la sécurité dans le métro durant la grève (illustration) Crédit : Lionel BONAVENTURE / AFP
IMG_0047
Nicolas Scheffer

Serait-ce une embellie pour les usagers de la RATP ? Alors que le gouvernement cherche à trouver une sortie rapide du conflit social qui entoure la réforme des retraites, avec la réunion du gouvernement à l'Intérieur, puis à l'Élysée, toutes les lignes de métro assurent un service partiel.

Alors que de nombreux franciliens se demandent s'ils doivent recréditer leur pass pour un mois supplémentaire, le trafic reprend pendant les heures de pointe. Le trafic restera cependant encore "très perturbé", assure la RATP. 

Entre 6h30 et 9h30 et de 16h30 à 19h30, la ligne 2 verra 1 train sur 3 partir le matin et 1 sur 4 l'après midi. Pour les lignes 4, 7, 7bis et 10, il faudra compter sur 1 train sur 2. Sur les lignes 8 et 9, il y aura 1 train sur 4. Pour la ligne 11, vous pourrez compter sur 1 train sur 2 le matin puis 1 train sur 4 l'après-midi. La ligne 3 sera ouverte avec 1 train sur 4 entre Opéra et Pont-de-Levallois le matin et 1 train sur 4 ensuite. 

La ligne 13 ne sera ouverte que de 6h30 à 9h30 avec 1 train sur 5 entre Châtillon et Gaîté.

Les lignes 6 et 12 ne seront ouvertes que le soir avec respectivement 1 train sur 2 entre Nation et Denfert Rochereau et 1 train sur 5 entre Falguière et Mairie D'Issy.

À lire aussi
Laurent Pietraszewski à l'Assemblée nationale réforme des retraites
Coronavirus : "Pas au chômage technique", Pietraszewski a de nouvelles missions

De 13h à 18h, la ligne 3 bis sera ouverte avec 1 train sur 2.

Attention, de nombreuses stations resteront closes.

Sur le différentes lignes de tramway, le trafic sera quasiment normal.

RER A et B : 1 train sur 2 pendant les heures de pointe

Concernant le RER A : il sera ouvert pendant les heures de pointe avec 1 train sur 2. Et pendant la journée avec 1 train toutes les 15 minutes entre Vincennes et La Défense et 1 train toutes les 30 minutes sur les branches de Chessy-Marne-la-Vallée, Boissy Saint-Léger et Saint-Germain-en-Laye.

Pour le RER B, comptez sur 1 train sur 2 aux heures de pointe, et 1 train sur 3 aux heures creuses. À noter, l'interconnexion est interrompue gare du Nord. 1 train sur 2 relieront la gare du Nord et l'aéroport CDG/Mitry.

Les bus partiront avec 3 véhicules sur 4 en moyenne (Orlybus compris).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Réforme des retraites Grève RATP
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants