1 min de lecture
Le site du chantier de la gare Saint-Denis-Pleyel du Grand Paris Express (illustration)
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La quasi-totalité des chantiers du colossal projet du Grand Paris Express (GPE), soit 140 sites, était à l'arrêt ce mercredi pour une journée de sensibilisation à la sécurité, après un cinquième accident du travail mortel, début avril.
Cette opération "strictement interne", qui doit être renouvelée chaque année, doit permettre à "l'ensemble des collaborateurs de la Société du Grand Paris (SGP) et des personnes travaillant sur les chantiers" de prendre part "à des ateliers de sensibilisation", a indiqué à l'AFP la SGP, l'établissement public dédié à la construction du Grand Paris Express. Les ouvriers doivent aussi assister à "des présentations des mesures de sécurité actuelles et un certain nombre de mesures qui seront déployées prochainement", ajoute la SGP, qui a précisé à l'AFP que ces mesures devraient être annoncées le 17 mai.
L'objectif est de rappeler que "la sécurité demeure la priorité pour tout le monde et que rien, ni les coûts, ni les délais, ne saurait justifier un manquement à la sécurité des compagnons", selon la SGP. Pour Jean-Pascal François, secrétaire fédéral de la CGT Construction : "C'est bien une journée (annuelle) comme ça mais une par mois, c'est mieux", a-t-il déclaré.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte