1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mulhouse : les habitants d'un immeuble de 10 étages privés d'ascenseur depuis plus de 5 mois

1 min de lecture

Mulhouse : les habitants d'un immeuble de 10 étages privés d'ascenseur depuis plus de 5 mois

À Mulhouse, les habitants d'un immeuble de 10 étages n'en peuvent plus. Privés d'ascenseur depuis plus de 5 mois, ils portent plainte devant le tribunal judiciaire de la ville pour mise en danger délibérée de la vie d'autrui.

Une cabine d'ascenseur (illustration)

Crédit : Flickr - CC - zigazou76

MULHOUSE - Les habitants d'un immeuble de 10 étages privés d'ascenseur depuis plus de 5 mois

00:01:36

Yannick Olland - édité par Teddy Perez

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ramener ses courses, monter quotidiennement tous les étages, penser à déménager, ces habitants d'un immeuble de 10 étages se sentent pris au piège depuis que l'ascenseur est tombé en panne. Gina, habitante du sixième étage de cette résidence Pierrefontaine, à Mulhouse, se désespère de revoir un jour un ascenseur qui fonctionne.

Elle raconte son calvaire au micro de RTL : "Nous attendons depuis fin février. Je ne sors que quand il faut". Si Gina "arrive encore à monter et à descendre", elle s'attriste du sort de sa voisine de 84 ans, en chaise roulante, qui a vu "deux fois l'ambulance venir" pour l'aider à descendre par les escaliers. Une plainte a ainsi été déposée pour mise en danger de la vie d'autrui.

Huguette, quant à elle, habite au 9e étage et est malvoyante. Si elle veut sortir, son frère est obligé de venir l'aider. Un marathon de 36 étages débute alors. "D'abord il monte", raconte-t-elle à RTL, elle poursuit : "Puis je descends avec lui. Et quand je reviens de quelque part, on remonte à deux et lui redescend, tout seul. On ne tient plus le coup."

Sans ascenseur, d'autre problématique se dévoile. Dominique, locataire au dixième et dernier étage, voudrait partir de cet immeuble, mais il ne le peut pas. "J'ai pensé à déménager, totalement. Mais où je passe mes meubles ? Dans la cage d'escalier, je crois que c'est impossible", regrette-t-il.

À lire aussi

Ces habitants sont d'autant plus énervés qu'une société locale proposait de réparer l'ascenseur en moins de 15 jours pour 4.500 euros. Désormais, il faudra attendre la rentrée pour changer tout l'ascenseur à 80.000 euros. Des travaux qui devraient encore durer six semaines.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte