"Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous", est-il notamment écrit dans le communiqué du syndicat de policiers Vigi, qui a déposé un préavis de grève illimitée à partir du samedi 8 décembre.
La date n'est évidemment pas anodine puisqu'elle marque le quatrième acte de mobilisation des "gilets jaunes", qui sont désormais soutenus par cette organisation syndicale des forces de l'ordre. "Les revendications portées par le mouvement des 'gilets jaunes', nous concernent tous", est-il estimé dans le communiqué de Vigi.
Le préavis concerne les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d'État du ministère de l'Intérieur. Et Vigi explique ce choix : "Sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées. Sans les adjoints administratifs, des services peuvent fermés. Sans les ouvriers d’état l’entretien de bâtiments et de véhicules ne pourront plus être fait".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte