1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à la grève samedi
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : un syndicat de police appelle à la grève samedi

Ce mercredi 5 décembre, le syndicat de police Vigi a déposé un préavis de grève illimitée à partir du samedi 8 décembre, jour de mobilisation des "gilets jaunes".

Les "gilets jaunes" ont pris d'assaut l'Arc de Triomphe samedi 1er décembre 2018 à Paris
Les "gilets jaunes" ont pris d'assaut l'Arc de Triomphe samedi 1er décembre 2018 à Paris
Crédit : Geoffroy VAN DER HASSELT / AFP
Martin Planques

"Il est temps de s’organiser légalement et d’être solidaire avec eux, pour l’avantage de tous", est-il notamment écrit dans le communiqué du syndicat de policiers Vigi, qui a déposé un préavis de grève illimitée à partir du samedi 8 décembre.

La date n'est évidemment pas anodine puisqu'elle marque le quatrième acte de mobilisation des "gilets jaunes", qui sont désormais soutenus par cette organisation syndicale des forces de l'ordre. "Les revendications portées par le mouvement des 'gilets jaunes', nous concernent tous", est-il estimé dans le communiqué de Vigi.

Le préavis concerne les personnels administratifs, techniques, scientifiques et ouvriers d'État du ministère de l'Intérieur. Et Vigi explique ce choix : "Sans les adjoints techniques et ouvriers cuisiniers, les compagnies de CRS peuvent être immobilisées. Sans les adjoints administratifs, des services peuvent fermés. Sans les ouvriers d’état l’entretien de bâtiments et de véhicules ne pourront plus être fait".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/