1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. VIDÉO - "Gilets jaunes" : seuls trois porte-parole se rendront à Matignon vendredi
1 min de lecture

VIDÉO - "Gilets jaunes" : seuls trois porte-parole se rendront à Matignon vendredi

Selon un dernier décompte, trois "gilets jaunes" seront reçus à Matignon ce vendredi à 14 heures. Un premier représentant du mouvement a été reçu par le Premier ministre hier.

Le rassemblement des "gilets jaunes" à Bordeaux samedi 24 novembre
Le rassemblement des "gilets jaunes" à Bordeaux samedi 24 novembre
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
"Gilets jaunes" : seuls trois porte-parole se rendront à Matignon vendredi
00:02:30
Gilets jaunes : Champs-Elysées ou champ de bataille ?
00:01:41
Marie Sasin & Olivier Bost

Alors qu'une nouvelle journée de mobilisation est prévue ce samedi 1er décembre partout en France, le Premier ministre Édouard Philippe doit recevoir ce vendredi les porte-parole des "gilets jaunes". D'après nos informations, sur les représentants désignés, trois d'entre eux ont accepté de se rendre à Matignon à 14 heures. Les huit porte-paroles du mouvement ont été conviés, trois d'entre eux ont formellement refusé. 

Ce rendez-vous précède la "grande concertation" locale de trois mois voulue par Emmanuel Macron. La veille, jeudi, Édouard Phlippe a reçu Patrick de Perglas, "gilet jaune" qui était parti à pied de Chalon-sur-Saône le 21 novembre pour porter ses revendications à Paris. "Le Premier ministre a très bien compris mon message", a-t-il déclaré sur RTL.

Deux des huit représentants désignés mais contestés au sein du mouvement, Priscillia Ludosky et Éric Drouet, ont déjà été reçus mardi par le ministre de la Transition écologique, François de Rugy.  Éric Drouet s'est depuis retiré de la délégation. Il a annoncé sur sa page Facebook "La France énervée" qu'il ne souhaitait plus se rendre à Matignon ni endosser ce rôle.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/