Face à l'acte 53 des "gilets jaunes," premier anniversaire du mouvement, la préfecture de police de Paris a préféré prendre les devants et ordonner la fermeture de 23 stations de métro et de RER.
Depuis 7h du matin ce samedi, il est ainsi impossible de monter ou de descendre sur une bonne partie de la ligne 1 qui dessert les Champs-Élysées et ses alentours.
Les stations Tuileries, Argentine, Georges V, Champs-Élysées-Clémenceau, Charles de Gaulle-Étoile, Franklin D. Roosevelt et Concorde sont donc fermées au public.
Deux lignes voient leur trafic interrompu. C'est le cas pour la ligne 2 entre Porte Dauphine et Courcelle et la ligne 6 entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Étoile.
Mais si elles sont les lignes les plus touchées, les métros 1, 2 et 6 ne sont pas seuls à connaître des perturbations. Sont également concernées les lignes 3, 7, 9, 10, 12 et 13, tout comme deux RER, le A et le C.
Un certain nombre de lignes de bus risquent elles, d'être "déviées ou limitées" selon le site Internet de la RATP.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte