1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. "Gilets jaunes" : certains manifestants restent mobilisés ce dimanche
1 min de lecture

"Gilets jaunes" : certains manifestants restent mobilisés ce dimanche

Ce dimanche 17 février marque les trois mois du mouvement. Pour l'occasion, certains manifestants ont prévu de rester mobilisés, principalement à Paris.

Des "gilets jaunes" lors de l'acte 14 à Paris
Des "gilets jaunes" lors de l'acte 14 à Paris
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
"Gilets jaunes" : certains manifestants restent mobilisés ce dimanche
01:31
"Gilets jaunes" : certains manifestants restent mobilisés ce dimanche
01:30
Arnaud Tousch - édité par William Vuillez

Après l'acte 14 des "gilets jaunes" samedi 16 février, certains manifestants ont décidé de rester mobilisés ce dimanche également, principalement dans la capitale pour les 3 mois du mouvement. Mias faire coup double dans le même week-end, divise au sein même des "gilets jaunes".

Parmi les manifestants, Séverine est arrivée d'Amiens, c'est la première fois qu'elle vient à Paris et pour elle, manifester ce dimanche est compliqué. "Je me pose beaucoup de questions. Je vois bien que ce mouvement est traversé par plein d'idées. Je ne sais pas si j'aurais l'énergie d'être là deux jours", explique-elle.

"Le dimanche je ne sais pas, mais le samedi il faut être là", lance un autre "gilet jaune", mais sa compagne n'est pas du même avis. "On ne peut pas laisser tomber maintenant, avec tous les sacrifices que les gens ont fait depuis des mois", dit-elle, déterminée à défiler ce dimanche après-midi dans Paris.

À Paris ce dimanche, plusieurs stations du métro ont été fermées par mesure de sécurité, les mêmes mesures mises en place depuis plusieurs samedis, lors des journées de mobilisations des "gilets jaunes". 

Prévisions fermeture des lignes de métro et RER

À lire aussi

Ligne 1 : Station Tuilerie
Lignes 1, 8 et 12 : Station Concorde
Lignes 1 et 13 : Station Champs-Elysées Clemenceau
Lignes 1 et 9 : Station Franklin D Roosevelt
Ligne 12 : Assemblée Nationale
Lignes 9 et 13 : Station Miromesnil
Ligne 13 : Station Varenne 


Par ailleurs, plusieurs lignes de bus sont susceptibles d'être déviées ou limitées dans ce secteur. La RATP précise également que la réouverture des stations se fera sur autorisation de la Préfecture de Police.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/