1 min de lecture Manifestations

"Gilets jaunes" : 28.6000 manifestants en France, une mobilisation au plus bas

Avec 28.600 manifestants mobilisés ce samedi 9 mars, c'est la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement en novembre dernier.

Des "gilets jaunes" défilent sur les Champs-Élysées à Paris samedi 9 mars 2019
Des "gilets jaunes" défilent sur les Champs-Élysées à Paris samedi 9 mars 2019 Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
Raphaël Bosse-Platière
Raphaël Bosse-Platière
et AFP

La mobilisation tombe à son plus bas niveau. Quelque 28.600 "gilets jaunes" ont battu le pavé partout en France lors de l'acte 17 de la manifestation, ce samedi 9 mars. Depuis le début du mouvement, le 17 novembre dernier, la mobilisation n'avait jamais été aussi faible.

Ce chiffre est surtout en forte baisse par rapport à la semaine dernière alors que 39.300 manifestants, dont 3.000 à Paris, avaient été recensés par le ministère de l'Intérieur. Le précédent total le plus bas avait été enregistré le 29 décembre avec 32.00 manifestants.

Ce samedi 9 mars, la place Beauvau faisait état de 7.000 personnes dans toute la France, dont environ 2.800 à Paris, en début d'après-midi.

Des chiffres officiels régulièrement contestés par les "gilets jaunes" qui professent leur motivation sans faille, à une semaine de la fin du grand débat voulu par l'exécutif pour apporter des solutions politiques à cette vaste contestation sociale.  

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manifestations Gilets jaunes Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants