La mobilisation tombe à son plus bas niveau. Quelque 28.600 "gilets jaunes" ont battu le pavé partout en France lors de l'acte 17 de la manifestation, ce samedi 9 mars. Depuis le début du mouvement, le 17 novembre dernier, la mobilisation n'avait jamais été aussi faible.
Ce chiffre est surtout en forte baisse par rapport à la semaine dernière alors que 39.300 manifestants, dont 3.000 à Paris, avaient été recensés par le ministère de l'Intérieur. Le précédent total le plus bas avait été enregistré le 29 décembre avec 32.00 manifestants.
Ce samedi 9 mars, la place Beauvau faisait état de 7.000 personnes dans toute la France, dont environ 2.800 à Paris, en début d'après-midi.
Des chiffres officiels régulièrement contestés par les "gilets jaunes" qui professent leur motivation sans faille, à une semaine de la fin du grand débat voulu par l'exécutif pour apporter des solutions politiques à cette vaste contestation sociale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte