1 min de lecture

"Gilets jaunes" : 28.6000 manifestants en France, une mobilisation au plus bas

Avec 28.600 manifestants mobilisés ce samedi 9 mars, c'est la plus faible mobilisation depuis le début du mouvement en novembre dernier.

Des "gilets jaunes" défilent sur les Champs-Élysées à Paris samedi 9 mars 2019

Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Raphaël Bosse-Platière & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La mobilisation tombe à son plus bas niveau. Quelque 28.600 "gilets jaunes" ont battu le pavé partout en France lors de l'acte 17 de la manifestation, ce samedi 9 mars. Depuis le début du mouvement, le 17 novembre dernier, la mobilisation n'avait jamais été aussi faible.

Ce chiffre est surtout en forte baisse par rapport à la semaine dernière alors que 39.300 manifestants, dont 3.000 à Paris, avaient été recensés par le ministère de l'Intérieur. Le précédent total le plus bas avait été enregistré le 29 décembre avec 32.00 manifestants.

Ce samedi 9 mars, la place Beauvau faisait état de 7.000 personnes dans toute la France, dont environ 2.800 à Paris, en début d'après-midi.

Des chiffres officiels régulièrement contestés par les "gilets jaunes" qui professent leur motivation sans faille, à une semaine de la fin du grand débat voulu par l'exécutif pour apporter des solutions politiques à cette vaste contestation sociale.  

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info