Près de quatre mois après le début du mouvement des "gilets jaunes", l'acte 17 se tient ce samedi 9 mars. Sur le groupe Facebook "La France en colère" six événements sont recensés de Toulouse à Montluçon. Parmi les objectifs du mouvement, bloquer Paris tout le week-end.
Un sitting géant est organisé sur le Champ de Mars, de vendredi 18h30 à lundi 11 mars 6h30. Priscillia Ludosky, figure du mouvement, a appelé les "gilets jaunes" à s'installer dans la capitale. "Installons nos ronds-points au cœur de la capitale", jusqu’à l’obtention de leurs revendications, a-t-elle déclaré lors d’une conférence de presse, le 25 février dernier, rapporte BFMTV.
Les manifestants sont aussi invités à se rendre à l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle, au terminal 1, pour un flash-mob, à partir de 13 heures, détaille BFMTV. Un événement "Acte 17 - Flash Mob géant à l'Aéroport contre la vente d'ADP" est proposé.
À l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars, ce samedi ce sont "les femmes 'gilets jaunes roses violets et rouges" qui "seront unies en tête de cortège", annonce l'événement "Acte 17 : pour que les femmes donnent de la voix".
Le rassemblement est prévu à l'Arc de triomphe dès 10h30. "On consacre l'acte 17 des gilets jaunes à cette juste cause, pour faire converger toutes les mobilisations et montrer notre unité face au gouvernement", peut-on lire sur Facebook.
Plusieurs dizaines de rassemblements sont également prévus partout en France : à Lyon, Châteauroux, Grenoble, Strasbourg, Brest, Amiens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte